Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rechercher

ESCALADE

Plus de 1000 voies d’escalade

Amoureux des rochers, une fois que vous aurez goûté à ceux qui entourent Cortina d’Ampezzo, vous leur serez toujours fidèle. Car elle est l’une des régions les plus belles et les plus spectaculaires des Alpes pour les grimpeurs comme vous.

Vous y trouverez plus de 1000 voies et falaises d’escalade sportive, presque exclusivement sur la dolomie, regorgeant de prises de différentes tailles, de vires, de surplombs et de points d’appui qui ne manqueront pas de vous enthousiasmer.

Une autre discipline que l’on peut pratiquer à Cortina est l’escalade de bloc, une spécialité de mouvements en chaîne et dynamiques sur des blocs de faible hauteur, sans utiliser de corde, mais avec des matelas de protection. Vous pouvez choisir parmi plusieurs voies de toutes les difficultés pour vous entraîner, telles que celles de Campo et Volpera ou du Sass de Stria.

Nous recommandons de faire appel à un guide alpin expérimenté pour une expérience optimale d’alpinisme ou d’escalade sportive.

ALPINISME

ESCALADE SPORTIVE

ESCALADE EN SALLE

Gruppo Scoiattoli Cortina

Groupe historique d’alpinistes et de grimpeurs de Cortina, animés par la passion de la montagne, de l’escalade, des Dolomites et de leur pays.

La Società degli Scoiattoli est fondée le 1er juillet 1939 par dix jeunes originaires de Cortina d’Ampezzo : Albino Alverà (Boni), Silvio Alverà (Boricio), Luigi Ghedina (Bibi), Romano Apollonio (Nano), Angelo Bernardi (Alo), Ettore Costantini (Vecio), Siro Dandrea (Cajuto), Giuseppe Ghedina (Tomasc) et Bortolo Pompanin (Bortolin).

Quelles étaient les conditions d’adhésion au groupe ? Être originaire de Cortina et y résider, et pratiquer le ski. Le premier nom du groupe était en effet Società rocciatori e sciatori gli Scoiattoli (société d’escalade et de ski des Scoiattoli).

L’emblème du Scoiattolo est désormais reconnu dans le monde entier, tout comme le célèbre pull-over rouge avec l’écureuil blanc brodé sur le bras gauche est le symbole de l’environnement de l’alpinisme de Cortina d’Ampezzo. Ce logo est indissociable de nombreux exploits d’alpinisme, dont la conquête du K2 (8 611 m), un sommet jusqu’alors vierge, le 31 juillet 1954 par le Scoiattolo Lino Lacedelli.

Aujourd’hui, le groupe compte plus de 90 membres, qui partagent la même passion pour l’escalade et s’impliquent dans l’exploration et l’ouverture de nouvelles voies sur les parois des Dolomites, les activités d’alpinisme, le service bénévole de secours en montagne, la valorisation et la promotion des sites d’escalade de Cortina, ainsi que dans l’organisation d’événements sportifs.

Sécurité en montagne

GUIDES ALPINS

SECOURS ALPIN

Réserver

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compila riempiendo i seguenti campi