VIA FERRATA
Plus haut, là où les aigles se défient
Si vous aimez les via ferrata, vous adorerez vivre une expérience à plus de 3 000 m d’altitude.
Aucun autre lieu n’offre un tel paradis de l’escalade et de l’alpinisme. Cortina est la station alpine qui compte le plus de via ferrata : plus de 30 itinéraires toutes difficultés confondues qui vous permettront de toucher quelques-uns des plus beaux sommets des Dolomites.
Pour accéder aux points de départ de nombreux itinéraires, vous pouvez utiliser les remontées mécaniques ouvertes en été, grâce au Vertical Pass.
La montagne en toute sécurité
Les via ferrata sont des itinéraires aménagés en montagne à l’aide de câbles métalliques, d’échelles et d’autres ancrages fixes, tels que des passerelles en bois et des ponts suspendus. Elles offrent une expérience unique qui élève le corps et l’esprit sur les sommets de Cortina d’Ampezzo.
Pour les parcourir, il est nécessaire de présenter d’excellentes conditions physiques et de disposer de l’équipement approprié (casque, harnais, gants et kit de via ferrata) qu’il est possible de louer à Cortina et qui garantit que vous pourrez profiter de vos aventures et atteindre vos destinations en toute sécurité.
La longueur de l’itinéraire, l’altitude et l’exposition peuvent rendre le parcours plus complexe à aborder.
C’est pourquoi nous recommandons toujours d’effectuer les parcours de via ferrata avec l’accompagnement d’un guide de montagne expérimenté.