Facile⠀
2 h 30'
Une sortie agréable avec des peaux au milieu de la forêt pour profiter de la quiétude de la nature, aussi bien en journée que le soir, avec un dîner dans un refuge de montagne avec vue sur Cortina !
Après avoir laissé la voiture sur le parking de la piscine municipale de Cortina, près des anciennes remontées mécaniques de Guargnè, emprunter la route battue qui longe l’ancienne piste de ski et poursuivre pendant environ une heure et demie jusqu’au refuge Mietres. La forêt et de magnifiques montagnes composent un cadre unique : le Pomagagnon se dresse de manière imposante derrière le refuge caractéristique, en face se trouve le Monte Cristallo et sur la droite le Faloria et le Sorapis, et enfin, derrière, les Tofane et tout le bassin d’Ampezzo.
Pour le retour, il est possible de skier sur le même itinéraire qu’à l’aller.
Pour ceux qui souhaitent se rendre au refuge Mietres en moins de temps, il est possible de partir de l’agritourisme El Brite de Larieto et de suivre la balise 211 jusqu’au refuge en un peu plus d’une demi-heure.
Le temps indiqué comprend le trajet aller-retour.
Refuge Mietres
Vêtements d’hiver, équipement de ski-alpinisme, kit de sauvetage en cas d’avalanche (détecteur de victimes d’avalanche, pelle, sonde).